Entreprise
PERRET SA, entreprise familiale depuis 5 générations, composée de 110 personnes, réalisant 61 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 12 en collecte de céréales), est spécialisée dans la vente de solutions techniques auprès des Agriculteurs et des particuliers.
Filiale du Groupe Perret, deuxième négoce de France en agrofournitures, implantée dans le quart Sud-Est de la France, nous proposons et apportons des solutions novatrices à nos clients.
Nous nous appuyons sur un maillage de 16 dépôts et agences de proximité dont deux plateformes logistiques
Pour de plus amples renseignements, retrouvez-nous sur notre site perret.groupeperret.fr.
Dans ce contexte, et afin de renforcer l’équipe existante, nous recherchons « un Technico-commercial sédentaire / responsable magasin » H/F en CDI pour notre établissement situé à Arles (13).
Poste
Missions :
- Garantir la satisfaction clients :
- Piloter l’organisation du magasin pour garantir un espace de vente accueillant et efficace (propreté, agencement, facing, affichage des prix).
- Mettre en valeur les produits de manière créative, en respectant les règles de merchandising, la saisonnalité et la sécurité des clients.
- Accueillir, recueillir et analyser les besoins des clients professionnels pour leur proposer des solutions adaptées.
- Apporter une expertise technique et un accompagnement personnalisé aux clients professionnels.
- Fidéliser les clients en offrant un service sur-mesure et des conseils de qualité.
- Développer le chiffre d’affaires et améliorer la rentabilité globale du magasin.
- Assurer la mise en place des promotions et des supports visuels (ILV/PLV) pour optimiser l’expérience client.
- Insuffler une dynamique commerciale à votre équipe en partageant les notions de performance et de rentabilité.
- Superviser la mise en rayon des produits en respectant les règles de merchandising.
- Gérer les stocks :
- Assurer la bonne tenue des stocks (inventaire) en vérifiant la quantité et la qualité des marchandises.
- Évacuer les stocks dormants par des mises en avant promotionnelles.
- Veiller à éviter le surstock et tendre vers une gestion en « just in time ».
- Participer à la lutte contre le vol par une surveillance active dans la surface de vente.
- Gérer le Personnel :
- Adhérer, appliquer et faire appliquer la stratégie de l’entreprise et du Groupe.
- Manager, si nécessaire, une personne selon les besoins.
- Organiser le temps de travail du personnel de manière optimale.
Profil
Vous validez une première expérience similaire. La connaissance des produits d’agrofourniture serait un atout (engrais, semences, fertilisants, alimentation animale, produits de protection des plantes, matériel de jardinage…).
Vous êtes à l’aise avec les techniques de vente et les outils informatiques
Vous avez une appétence particulière pour le milieu de l’élevage
La possession du certificat CERTIPHYTO mise en vente serait un plus
Vous aimez le contact avec les clients, vous êtes à l’écoute et avez le goût du challenge commercial.
Type de contrat : CDI
Lieu de Travail : Arles (13 200)
Temps de travail : Temps complet
Prise de fonction : dès accord
Convention Collective : FNA – Négoce Agricole
Rémunération : Selon profil (selon profil, primes, – 20% sur tous les produits du groupe, intéressement, CE)
Poste aux travailleurs handicapés