Connexion
x
x
S'inscrire
x

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

~ Publiée le 27 mai 2021 ~

CDI
Bagnols sur ceze (30)
Groupe Perret

L'entreprise

Le Groupe PERRET est spécialisé dans la vente de solutions techniques pour les agriculteurs. Leader dans le Sud-Est de la France, les soixante points de vente offrent à leurs clients une qualité de service optimale favorisant une relation de proximité avec les agriculteurs, les professionnels des aménagements extérieurs, les pépiniéristes... S’appuyant sur plus de 550 collaborateurs, cette structure à caractère familial connaît un développement régulier et réalise en 2020 un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Pour de plus amples renseignements, retrouvez-nous sur notre site perret.groupeperret.fr.

Dans ce contexte, nous recherchons un « Directeur Ressources Humaines » H/F, poste en CDI sur la Holding du Groupe (VINDIMA) située à Bagnols sur Cèze (GARD).

Le poste

Sous la responsabilité du Président, vous êtes membre du Comité de Direction. Vous participez à la définition de la stratégie et la politique RH du Groupe comprenant 20 filiales et vous la déployez avec l’équipe RH déjà en place composée de 5 collaboratrices que vous encadrerez. Vous assurerez la Direction du juridique pour le volet social du Groupe.

Vos missions principales :

  • Contribuer à la définition de la stratégie RH du Groupe en relation avec les membres du CODIR et mettre en œuvre cette politique via le pilotage et l’animation des projets RH structurants.
  • Conseiller et accompagner les managers opérationnels afin d’optimiser les organisations, la gestion des équipes, le développement des compétences des collaborateurs et la gestion prévisionnelle des emplois.
  • Mettre en œuvre une politique de développement RH dynamique en termes de recrutement, intégration des collaborateurs, suivi de la paie et de la gestion administrative du personnel, formation, gestion des talents et fidélisation
  • Analyser, développer et déployer les processus et les outils RH permettant d’atteindre les objectifs définis. Etablir et suivre les indicateurs sociaux et RH
  • Manager et animer l’équipe RH en veillant à la montée en compétences de l’équipe.
  • Participer à tous les projets de développement du Groupe
  • En étroite collaboration avec la Direction et les relais RH en place, intégrer les équipes des structures rejoignant le groupe, et structurer l’organisation
  • Collaborer avec les cabinets de conseils, afin d’être le référent sur les aspects juridiques (droit social et droit du travail) et assurer la gestion de dossiers complexes d’un point de vue technique. Rédiger et assurer la négociation des accords, tendre vers une harmonisation au niveau du Groupe. Effectuer la veille juridique, informer et conseiller la Direction.
  • S’assurer du partage des valeurs du Groupe, favoriser la communication interne, animer les instances représentatives

 

Déplacements fréquents sur les sites du Groupe.

Profil recherché

Niveau d’études requis et expérience exigée

Vous êtes issu d’une formation supérieure en Ressources Humaines :

  • Troisième cycle universitaire en RH
  • Ecole de commerce ou ingénieur ou management avec spécialisation RH et/ou droit social

Vous justifiez d'une expérience d’au moins 7 ans dans une fonction de management RH, acquise idéalement dans un environnement complexe, et en croissance soutenue.

Qualités requises :

Votre connaissance confirmée en GRH opérationnelle vous permet de vous adapter et d’agir avec pragmatisme. Vous êtes en capacité à créer un climat de cohésion contributeur de performance.

Vous souhaitez mettre vos qualités d’accompagnement au service du développement des managers et des équipes.

Vous êtes force de propositions, et possédez de fortes capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse.

Votre maturité professionnelle, associée à vos solides compétences techniques et vos qualités relationnelles, managériales et de communication sont vos atouts pour réussir dans cette création de poste.

Conditions du contrat :

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible, siège situé à Bagnols-Sur-Cèze (30)

Des déplacements réguliers à la journée sont à prévoir sur les différents sites du groupe, vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération à négocier selon profil.