L'ACTUALITÉ
DU GROUPE
Actualités du Groupe et des filiales
Vini & Agri a rejoint le Groupe Perret
Vini & Agri, distributeur de matériel agricole et vinicole à Saint Mathieu de Tréviers (34), a rejoint le Groupe Perret. Le Groupe renforce ainsi son Pôle matériel au coeur du vignoble du Pic Saint Loup.
Créée en 2014 par Hervé Fauré et Anne Dentroux au cœur du vignoble du Pic Saint Loup (34), Vini & Agri distribue du matériel agricole (pulvérisateurs, outils de travail du sol, broyeurs, écimeuses, pièces détachées, huiles…) ainsi que du matériel de cave (manches, robinetterie, pompes, produits d’hygiène…), des filtres et des produits œnologiques.
La société vend également du matériel de palissage et d’irrigation et dispose d’un magasin et d’un atelier de réparation mécanique et hydraulique. Elle emploie 5 personnes.
Durant l’été 2023, elle a rejoint les filiales du Pôle « Matériel agricole et vinicole » du Groupe Perret.
ÉLARGIR NOTRE GAMME DE MATÉRIELS AGRICOLES ET VINICOLES
« Rejoindre le Groupe Perret va nous permettre de nous développer auprès de plus gros clients, explique Hervé Fauré, mais aussi de nous appuyer sur les autres filiales pour élargir notre gamme de matériels agricoles et vinicoles, proposer des installations complètes de cave et, dans un second temps, d’irrigation, de palissage…».
D’ores et déjà, la totalité des matériels Chabas est distribué par Vini & Agri, à commencer par les tout nouveaux porte-outils Viroc et Vitrac pour les vignobles étroits ou en pente, mais aussi ses pulvérisateurs, effeuilleuses, broyeurs, andaineurs, plateformes de récolte… Autant de matériels qui ont fait la preuve de leur efficacité et durabilité.
Par ailleurs, le bureau d’étude de Chabas travaille sur la conception de broyeurs spécifiques pour les vignobles du Pic Saint Loup.
De son côté, Viséa Couturier va apporter son savoir-faire de distributeur intégrateur de matériel vinicole. Dotée d’un bureau d’étude, la société conçoit des installations couvrant l’ensemble du process vinicole, de la réception de la vendange à la mise en bouteilles et cartons. Elle dispose d’une expertise pointue en génie climatique et d’un atelier de chaudronnerie.
Par la suite, de vraies synergies pourront se mettre en place avec d’autres filiales telles qu’Aquadoc pour l’irrigation.
Rejoindre le Groupe Perret pour Hervé Fauré et Anne Dentroux, c’est aussi un moyen de pérenniser le magasin sur le long terme pour les vignerons du Pic Saint Loup qui font confiance à leur entreprise depuis sa création.
Vous pourriez également être intéressé par :
Antonin Tiolet Perret rejoint le Groupe Perret
Antonin Tiolet Perret a rejoint le Groupe Perret en qualité de Directeur de Marché EVHP / LISA et Chef de…
Thomas Impellizzeri, nouveau directeur Collecte & Semences
Professionnel aguerri de la filière grains, Thomas Impellizzeri rejoint le Groupe Perret le 2 septembre 2024 pour diriger l’activité Collecte…
Le Groupe Perret au Mondial du Cyclisme en Agriculture
Une équipe soudée qui a brillé dans cette compétition.