Entreprise
Depuis 1990, Dispro-Irrigation, basée à Graveson dans les Bouches du Rhône, est spécialisée dans la vente et installation de matériel pour professionnels et particuliers.
Dispro-Irrigation est reconnue pour l’excellente technique de ses équipes, la qualité des chantiers réalisés et sa capacité à apporter des solutions performantes, novatrices aux questions d’économies et de gestion de l’eau qui lui sont posées.
Notre savoir-faire et nos compétences reposent sur un bureau d’études, nos compétences terrain et du personnel expérimenté et motivé.
Réaliser des prestations de qualité dans une recherche constante de la satisfaction du client, telle est notre philosophie
Savoir-faire et Qualité, Engagement, Disponibilité, Responsabilité, Confiance et Proximité, telles sont nos valeurs.
Poste
Nous recrutons en CDI un Technico-commercial H/F sur le secteur du 84-07-26-30.
Vos missions seront :
Aspect Commercial
- Maintenir et développer le portefeuille clientèle existant sur la zone géographique défini (Tout particulièrement dans le secteur de l’agriculture, les travaux publics et les collectivités).
- Répondre aux demandes techniques et commerciales de la clientèle.
- Participer aux formations commerciales.
- Assister et participer aux différents évènements tels que salons, foires, etc…
- Assurer une veille commerciale et met en œuvre les méthodes de prospection définis par sa hiérarchie.
- Assister aux réunions commerciales définis par sa hiérarchie.
- Réaliser la vente de matériels et de prestations dans le cadre des objectifs définis annuellement lors de l’entretien individuel et selon les critères envisageables UE
- Communiquer toutes les informations nécessaires et demandées à la création des clients
Aspect Technique
- Assurer un diagnostic préalable aux études pour établir le cahier des charges pour le bureau d’étude interne ou externe.
- Réaliser les études techniques en évaluant les besoins et dimensionnements si le bureau d’étude interne et/ou externe n’est pas dans la capacité à y répondre dans le délai nécessaire à la satisfaction de la clientèle.
- Chiffrer les projets et estime les durées de réalisation et les ressources nécessaires.
- Assurer le suivi et la réception des chantiers avec le(s) prestataire(s) interne et/ou externe et le client.
- Participer aux formations techniques des produits
Aspect Financier
- Négocier et met en œuvre les modalités de paiement selon les critères définis et validés par l’entreprise.
- Assurer le suivi des encaissements.
- Signaler de manière formelle au service administratif de la société, les modalités de financement et/ou de paiement négociées, avec l’accord de sa hiérarchie, avec le client
Profil
Vous justifiez d’une expérience similaire de 3 ans. Vous êtes titulaire d’un BTS commerce, GEMEAU ou Electrotechnique.
Vous êtes dynamique et force de proposition.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint)
Vous recherchez un nouveau challenge professionnel ? N’attendez-plus, postulez !
Poste aux travailleurs handicapés